, monteur étalonneur

Ces outils sont fournis gracieusement par Charbon Studio : étalonnage de films et Mastering DCP.
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Suivez ces instructions pour alléger votre projet Color avant de le compresser en zip
présentation
  • Cet outil permet de rassembler les dpxs rendus par Color. Contrairement à l'outil intégré à Color, cet outil
    • numérote chaque image suivant le timecode du plan : ex. si le plan commence au timecode 01:00:00:00 de la séquence (@25 images/secondes), l'image prendra le numéro 100000.dpx
    • laisse des trous entre 2 plans quand il y a du noir entre eux. Si le plan 2 finit au timecode 01:00:10:00 et le plan 3 commence au timecode 01:00:20:00, la dernière image du plan 2 prendra le numéro 90250, et la première image du plan 3 prendra le numéro 90500
    • les trous entre 2 plans peuvent être bouchés grâce à l'outil comble les vides d'une séquence dpx
  • associé à After Effects, Color permet donc de faire la masterisation d'un étalonnage en dpx plutôt qu'en séquence Quicktime : c'est idéal pour un kinéscopage
1. charger le fichier zip d'un projet Color
2. opération
cadence :
offset du timecode de la premiere image (exemple)
sera utilisé pour commencer la numérotation à un certain numéro (ex. : 90000 pour 01:00:00:00 @25).
timecode début 2ème bobine (exemple)
si non vide, une deuxième bobine commencera au timecode renseigné.
Proxys : rassembler aussi ignorer
image noire (exemple)
l'image noire qui sera utilisée pour combler les trous. Attention ! Elle doit se trouver sur le même volume que les images.
After Effects a besoin que l'image noire soit à la même résolution que le reste de la séquence.
destination (exemple)
répertoire où seront rassemblés les dpxs : doit être sur le même volume que les dpx rendus ; aucune place supplémentaire n'est utilisée pour le rassemblement (utilisation de liens plutôt que de nouvelles copies)
liste des dpxs rendus (exemple)
télécharger l'application qui permet de lister les dpxs rendus